Blogue

Démystifiez le pliage

Quand on prévoit créer et imprimer un dépliant, beaucoup d’options s’offrent à nous. Non seulement au niveau du format, mais aussi le type de papier, le fini, le pliage et la reliure. Afin de ne pas vous inonder d’information, approfondissons les différents types de pliage les plus utilisés.
Lire la suite

L’importance de bien choisir ses couleurs

Chaque couleur a une signification et il est important de bien les saisir avant de les utiliser. Les graphistes professionnels réfléchissent aux couleurs qu'ils utilisent afin de répondre de la meilleure façon à vos objectifs lors de vos publicités. Voici quelques couleurs et leurs significations;
Lire la suite

Connaissez-vous votre entreprise?

Vous faites des publicités, avez un site Internet et êtes actifs sur les médias sociaux, c’est bien, mais avez-vous planifié vos communications? Avant toute chose, il est important de bien connaitre votre entreprise avant de se commettre. Je dis souvent à mes clients; « On n’invite personne à souper si la cuisine n’est pas finie! » Autrement dit, il ne suffit pas d’avoir un...
Lire la suite

La loi C-28, tout ce que vous devez savoir!

Comme beaucoup de gens, vos heures sont précieuses et vous n’aimez pas perdre votre temps à trier des pourriels. C’est pourquoi, dès le 1er juillet, la loi C-28 entrera en vigueur. La loi exige que votre base de données « clients » renferme l’information nécessaire concernant leurs consentements . La loi implique : Que vous justifiez la provenance de vos abonnés dans votre liste...
Lire la suite