Blogue

  • Placer son client au cœur d’un projet de site Web

    Placer son client au cœur d’un projet de site Web

    01 Octobre 2019
    Un site Web doit avant toute autre chose être efficace et répondre aux besoins de la clientèle visée. Lorsqu’on connaît bien les objectifs et les cibles, il est plus facile de proposer les solutions les plus appropriées. Voici un exemple qui illustre parfaitement cette situation.
    Lire la suite
  • Google offre plus de variété dans les résultats de recherche

    Google offre plus de variété dans les résultats de recherche

    27 Juin 2019
    En SEO, l’objectif est de mener l’indexation d’un site Web dans le top 10 des résultats de recherche sur un moteur de recherche afin d’accroître les visites. L’un des plus grands défis et possiblement la plus grande frustration est de lutter contre un site Web qui, par son indexation, occupe la majorité des 10 premières positions. Pensons aux divers sites d’annonces...
    Lire la suite
  • Hébergement de vidéo : YouTube ou Vimeo?

    Hébergement de vidéo : YouTube ou Vimeo?

    16 Mai 2019
    La place de la vidéo sur le Web est de plus en plus importante, mais lorsque vient le temps de choisir où héberger nos vidéos, deux options ressortent du lot : YouTube et Vimeo. Mais laquelle s’avère être le meilleur choix?
    Lire la suite
  • Le rapport annuel, bien plus que des colonnes de chiffres

    Le rapport annuel, bien plus que des colonnes de chiffres

    11 Avril 2019
    Certaines entreprises ont l’obligation de produire un rapport annuel, qui n’est pas un document banal. Ce rapport doit présenter la synthèse des activités d’une organisation sur une année. Il s’agit donc d’un exercice important qu’il faut bien planifier et dont il faut soigner la présentation puisqu’il peut devenir un outil de développement important. Quelles organisations...
    Lire la suite