Blogue

L’inclusif : un défi créatif sur mesure

Pour une équipe de créatifs sur mesure, quel beau défi que de concevoir le site Web d’un tout nouveau concept de clinique dentaire : une clinique… sans clinique. Oui, oui! Vous avez bien lu. L’Inclusif est un réseau dentaire mobile offrant des soins adaptés aux clientèles à mobilité réduite et rencontrant certaines difficultés. En plus de devoir concurrencer sur le Web les cliniques dentaires plus conventionnelles, il y avait le défi de s’adresser à divers types de clientèles :

  • Les personnes âgées;
  • Les personnes vivant avec un handicap physique ou un trouble de santé mentale;
  • Les aidants naturels;
  • Les gestionnaires d’établissements desservant une clientèle spécifique;
  • De potentiels partenaires pour développer le réseau.

Nos solutions :

  • Au niveau du concept visuel, on s’est assuré que tous les types de clients soient en mesure de se reconnaître en plus de proposer une image rassurante.
  • Pour la visibilité Web, étant donné que les services dentaires mobiles sont moins connus, il fallait s’assurer d’employer le vocabulaire connu en dentisterie mais dans le contexte d’un service à domicile.
  • En situation de pandémie, où on devait limiter les contacts, des outils Web ont ainsi été planifiés, tels qu’un formulaire de prise de rendez-vous et une solution de paiement en ligne.

Le plus important pour ce genre de défi est de bien identifier les objectifs et les types de conversions souhaités. L’enjeu pour une équipe créative sera de trouver des solutions permettant d’atteindre ces buts. Pour vous ou pour un proche, visitez le site Web de l’Inclusif : https://www.linclusif.ca

Partager sur :