Blogue
Réfléchissez aux raisons qui vous poussent à avoir un site Web.

Réfléchissez aux raisons qui vous poussent à avoir un site Web.

07 Janvier 2016 / Identité d’entreprise

À prime abord, la réponse semble d’une évidence patente. Effectivement, on décide d’avoir un site Internet parce qu’on est en 2016 et que, de ce fait, toutes les entreprises y sont. Ne pas y être reviendrait à ne pas exister du tout. Un site nous permet

  • d’être présent partout 24/24h
  • d’acquérir une nouvelle et vaste clientèle
  • de s’ouvrir à l’international
  • de se démarquer par notre unicité
  • d’étaler notre expertise et la grande satisfaction de notre clientèle.

Toutes ces raisons sont bonnes et elles devraient effectivement motiver votre choix d’avoir un site Internet.

Cependant, il faut pousser la réflexion un peu plus loin. Quelles sont les raisons qui vous poussent à avoir un site Internet ? La bonne réponse peut varier et devrait, impérativement, être unique à chaque chef d’entreprise.

Vous voulez un site pour quelles raisons;

  • montrer le nom de vos clients, étaler votre machinerie
  • prouver à tous que vous êtes différent de votre compétiteur
  • créer des contacts, ouvrir des portes sur le monde
  • créer des liens, informer, récolter des informations, etc.?

Voilà le véritable sens de la question. Et il faut y réfléchir longuement.

Une fois que l’on connait la réponse, il faut la garder en tête et, c’est plus difficile qu’il n’y parait. En effet, lorsqu’on est en plein processus de création, il devient si facile de s’éloigner des objectifs initiaux. Pourtant, pour avoir un site qui vous plaira et qui vous apportera ce que vous désirez, il faut garder les yeux sur les véritables raisons qui vous ont poussé à faire ce choix.

Lorsque ces raisons sont biens déterminées, il faut ensuite communiquer (clairement) cette idée avec votre boite de création qui en prendra compte. Du jour 1 au dernier, dès qu’un doute se fait sentir quant à la direction que prend la création de votre site, il faut absolument lever un drapeau et en parler avec le chargé de projet. Ce genre d’attitude, loin d’être irritante pour l’équipe de création, peut éviter bien des frustrations (d’un côté comme de l’autre)!

Alors, avant d’entamer la création d’un site Internet, on réfléchit aux raisons qui nous poussent à se lancer dans cette aventure et… on communique clairement cette idée avec l’équipe de création.

Partager sur :