Blogue

Quel budget doit-on consacrer au marketing web?

Une question que l’on entend souvent en agence est celle-ci : Quel budget devrais-je consacrer à mon marketing Web ? La question se pose, en effet, mais la réponse est loin d’être évidente. La personne la mieux qualifiée pour y répondre est, étrangement, le client lui-même.
Lire la suite

En apprendre plus sur le sentiment d'appartenance

Après les attentats du 13 novembre, à Paris, le sujet semble plutôt étriqué. Parler de sentiment d’appartenance, prend soudainement un sens plus puissant. Cependant, ce n’est pas ce dont il est question ici. En fait, si, mais pas vraiment. Nous aborderons plutôt le sujet sous l’angle des communautés Facebook, ou pourquoi les compagnies devraient investir temps et argent sur leur page...
Lire la suite

Qu'est-ce que le marketing de rareté?

Apple met en vente son nouveau Iphone et hop ! Le lendemain, les tablettes sont vides et il faut patienter des semaines avant d’avoir accès audit modèle. Comment est-ce possible ? Sont-ils à ce point mauvais pour anticiper la demande ?
Lire la suite

Qu'est-ce que le principe de réciprocité ?

Je donne. Tu donnes. C’est assez simple ; qui donne reçoit. Ce concept, qui remonte à la nuit des temps et sur lequel sont érigées nos sociétés, se nomme RÉCIPROCITÉ. Alors bon, les petits échantillons distribués par les compagnies n’ont rien de magique ! On donne de petits cadeaux dans l’espoir d’avoir quelque chose en retour, soit un client à jamais. Selon le principe de...
Lire la suite