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Qu'est-ce qui pourrait bien affecter le positionnement de votre site prochainement?

Qu'est-ce qui pourrait bien affecter le positionnement de votre site prochainement?

04 Mars 2015 / Nouvelles

On utilise Google tous les jours, mais en fait, que sait-on de son passé et surtout, de son futur? Que des miettes. À moins d’être ce que l’on appelle communément un geek. Bref, il fait partie de notre quotidien, il est partout; dans l’auto, à la maison, à l’école et on aime le détester. On trouve parfois qu’il est lent et on hait surtout le fait que lui, il semble tout connaitre sur nous.

Une nouvelle rumeur

Ne vous inquiétez pas, nous n’aborderons pas le sujet des millions de profits engendrés ou encore de la violation de la vie privée (suspectée ou réelle). Non! Nous propagerons de la rumeur qui court; Google travaille à une nouvelle méthode pour positionner les sites web.

Avant d'aller plus loin, un peu d'histoire

Un jour, en 1996, deux gars de Stanford se sont rencontrés et ont eu l’idée de créer une immense base de données qui pourrait être consultée via le web. Pour faire une histoire courte; Google venait de naitre. Et Google doit son nom à une appellation mathématique (googol) qui désigne le chiffre 1, suivi de 100 zéros. Comme quoi les pères du moteur de recherche avaient des visions précises quant aux recherches et à l'utilité de leur bébé. Bref, on s'égard.

Comment ça fonctionne le Rank

L’un des principes fondateurs de Google se base sur la démocratie du web. Ah! Oui? Me direz-vous. Alors, quoi de mieux que d’utiliser leurs propres mots pour vous expliquer l’idée: « La recherche Google fonctionne, car sa technologie fait confiance aux millions d'internautes qui ajoutent des liens sur leur site Web pour déterminer la valeur du contenu d'autres sites. Nous évaluons l'importance de chaque page Web à partir de plus de 200 critères et de diverses techniques, dont notre algorithme breveté PageRank™ qui détermine les sites "élus" comme les meilleures sources d'information via d'autres pages du Web. » - Source http://www.google.com/intl/fr/about/company/philosophy/

En résumé, en ce moment, Google positionne les sites web en accord avec leur cote d’autorité, laquelle est basée (entre autre) sur le nombre de liens entrant d’un site. Malheureusement, ce n’est pas parce qu’un site est énormément visité qu’il est synonyme de source fiable et gage de qualité.

La nouvelle manière (supposée) de classer les sites

C’est exactement pour palier à ce problème que Google se penche actuellement sur une nouvelle manière de classer les sites. En effet, si l’on se fit à la rumeur du moment, Google chercherait à mettre sur pied un algorithme qui trierait les sites selon la qualité de l’information qu’ils contiennent et non sur les liens. Google voudrait donc se baser sur les faits pour déterminer la fiabilité d’un site.

La question est; comment déterminer si une information est bonne ou mauvaise? La seule réponse possible est la comparaison. Une information qui semblerait en accord avec la plèbe du Knowledge Vault serait validée alors qu’à contrario, une information qui serait dissonante se verrait qualifiée de fausse et le site qui en serait l’auteur verrait son positionnement affecté à la baisse.

Voilà, c’est ce qu’on chuchote entre les branches du NewScientis.com

 

 

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