Tendances graphique design 2020
Eh bien, on y est presque! Comme nous approchons rapidement de la fin de l’année, voici les tendances design que nous verrons davantage en 2020.
3D et réalisme
La tendance 3D n’a pas dit son dernier mot. Encore « in » grâce aux possibilités offertes par la technologie moderne, on risque de découvrir des compositions graphiques très impressionnantes au cours des prochaines années.
Poussant les limites de la créativité, les designers graphiques combinent souvent le 3D avec d’autres éléments comme des photos, des dessins, des doodles (esquisses), etc.
Minimalisme
Épurée et moins bruyante, la tendance minimaliste est encore de mise pour cette année. Permettant de capter l’attention et de la maintenir à un endroit ciblé, le minimalisme est un besoin pratique qui répond aux attentes des consommateurs qui ont besoin de rapidement trouver les informations.
Le « doodling »
Informel, personnalisé, artisanal et amusant, le« doodling » est utilisé dans la conception graphique cette année pour alléger et rendre l’information facile à comprendre. C’est une façon inusitée « d’entendre » de nouvelles idées en images.
Le mélange des médiums
Cette année, la combinaison de médiums, de textures et de motifs vont couvrir plusieurs plateformes.
Comme la technologie et le comportement des consommateurs évoluent constamment, les marques qui utilisent ce type de design graphique démontrent une qualité d’agilité, et qu’il est donc possible de rester mobile en tant que marque et de s’adapter à sa clientèle.
Typographie humanisante – Serifs
En 2020, la tendance du contenu aura des airs de Serifs. Conçues pour raconter des histoires, ces polices nous relient à une époque pré-numérique et ont un effet très réconfortant. Une façon de faire toute indiquée pour les marques qui veulent établir une relation plus humaine avec leurs clients dans l’expérience numérique.
Nous constaterons une hausse marquée pour des Serifs audacieux à contraste élevé.
Vous cherchez ce type de design? Alors là, il faut se parler!