Blogue

Ce que vous devez savoir sur Google mon Entreprise.

97 % des internautes se tournent vers la recherche en ligne pour trouver un service de proximité (source : https://www.google.com/business/befound.html). Chaque année, une plus grande proportion de ces recherches est effectuée depuis un appareil mobile. Une entreprise ayant pignon sur rue doit donc s’assurer une bonne présence web locale et une fiche Google my Business optimisée qui est...
Lire la suite

Google et les sites « mobile-friendly »

Depuis déjà quelques années, on parle de l’importance de fournir une version mobile de votre site web. En effet, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux, chaque année, à utiliser leur appareil mobile pour faire des recherches sur internet. De ce fait, Google a également mis à jour ses algorithmes. Depuis 2015, un signal « mobile-friendly » est pris en compte et favorise le...
Lire la suite

L'originalité et l'ingéniosité des développeurs web

En temps normal, les développeurs web vont se contenter de créer des sites comme nous les connaissons si bien; Un menu par ici, un formulaire par-là, peut-être un carrousel et des animations pour pimenter le tout. Par contre, certains d'entre nous cherchons à pousser nos connaissances et notre créativité plus loin en créant des projets hors du commun. Voici un exemple qui a retenu notre...
Lire la suite

Quel budget doit-on consacrer au marketing web?

Une question que l’on entend souvent en agence est celle-ci : Quel budget devrais-je consacrer à mon marketing Web ? La question se pose, en effet, mais la réponse est loin d’être évidente. La personne la mieux qualifiée pour y répondre est, étrangement, le client lui-même.
Lire la suite