Comme nous l’avons vu dans une précédente chronique, la marque de commerce peut être un mot inventé ou non, un dessin, un slogan ou la combinaison de tous ces éléments.
Le nom de Régent Lacoursière vous est peut-être familier si vous êtes un amateur de sport. En effet, il a établi des records à la nage, notamment lors de la traversée du Lac St-Jean, mais également en participant à différentes courses dans l’Atlantique et sur les côtes du Pacifique. Afin de relater tous ses exploits et de raconter son histoire parfois mouvementée, c’est avec...
L’entreprise Lumiflo offre à ses clients un concept original de bougies flottantes. Une base de plastique réutilisable munie de plusieurs mèches qui s’enflamment à l’aide de l’huile qui flotte à la surface de l’eau. Il est même possible de colorer l’eau et, par la suite, il n’y a qu’à laisser aller votre imagination pour créer un concept décoratif à votre image!
Une marque de commerce, c’est le visage de l’entreprise, son identité. C’est ce qui permet à l’entreprise d’être reconnue par les consommateurs, de différencier ses produits et ses services et surtout de se distinguer de ses concurrents. Si la marque de commerce est judicieuse et bien conçue, elle pourra également jouer un rôle important dans la croissance de l’entreprise en...