Blogue

Placer son client au cœur d’un projet de site Web

Un site Web doit avant toute autre chose être efficace et répondre aux besoins de la clientèle visée. Lorsqu’on connaît bien les objectifs et les cibles, il est plus facile de proposer les solutions les plus appropriées. Voici un exemple qui illustre parfaitement cette situation.
Lire la suite

Google offre plus de variété dans les résultats de recherche

En SEO, l’objectif est de mener l’indexation d’un site Web dans le top 10 des résultats de recherche sur un moteur de recherche afin d’accroître les visites. L’un des plus grands défis et possiblement la plus grande frustration est de lutter contre un site Web qui, par son indexation, occupe la majorité des 10 premières positions. Pensons aux divers sites d’annonces...
Lire la suite

Hébergement de vidéo : YouTube ou Vimeo?

La place de la vidéo sur le Web est de plus en plus importante, mais lorsque vient le temps de choisir où héberger nos vidéos, deux options ressortent du lot : YouTube et Vimeo. Mais laquelle s’avère être le meilleur choix?
Lire la suite

Le rapport annuel, bien plus que des colonnes de chiffres

Certaines entreprises ont l’obligation de produire un rapport annuel, qui n’est pas un document banal. Ce rapport doit présenter la synthèse des activités d’une organisation sur une année. Il s’agit donc d’un exercice important qu’il faut bien planifier et dont il faut soigner la présentation puisqu’il peut devenir un outil de développement important. Quelles organisations...
Lire la suite