Blogue
Thrace se lance à l’eau avec la biographie de Régent Lacoursière !

Thrace se lance à l’eau avec la biographie de Régent Lacoursière !

23 Mars 2017 / Design

Le nom de Régent Lacoursière vous est peut-être familier si vous êtes un amateur de sport.

En effet, il a établi des records à la nage, notamment lors de la traversée du Lac St-Jean, mais également en participant à différentes courses dans l’Atlantique et sur les côtes du Pacifique. Afin de relater tous ses exploits et de raconter son histoire parfois mouvementée, c’est avec l’appui de son épouse Mary que Régent Lacoursière a décidé de se lancer dans le grand projet de rédiger sa biographie.

Thrace a donc été mandatée pour réaliser la mise en page complète du livre « Lacoursière, l’homme de l’eau » autant pour la version française que la version anglaise. Il était important de conserver un style classique, mais la mise en page devait aussi nous permettre d’intégrer les nombreuses photos à travers le texte.

Nous devions également créer la page couverture, ainsi que l’endos du livre. Une allure élégante était de mise pour bien représenter le « gentleman » qu’est M. Lacoursière. La photo sur fond noir évoque la force et la détermination dont a fait preuve l’athlète tout au long de sa vie, et transmet sa passion de l’eau!

Thrace est très fière d’avoir participé à ce grand projet de vie et, par le fait même, d’avoir découvert la grandeur et l’histoire fascinante de l’athlète exceptionnel qu’était Régent Lacoursière.

Le livre est présentement disponible en librairie et M. Lacoursière sera présent à plusieurs salons du livre au Québec, dont ceux de Trois-Rivières (25 et 26 mars 2017) et Québec (7, 8 et 9 avril 2017).

Partager sur :