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5 trucs pour avoir du succès avec vos bannières sur le web

5 trucs pour avoir du succès avec vos bannières sur le web

11 Août 2014 / Marketing

La publicité web est un placement qui vous permet d'atteindre un très grand nombre de clients potentiels et réaliser vos objectifs marketing. Encore faut-il faire les bons choix et savoir de quelle façon bien utiliser ce médium. Voici quelques trucs qui vous permettront de sauver temps et argent dans votre planification.

1 — Qui, quoi, comment?

Connaissez-vous votre clientèle? Quels sont vos objectifs? Que voulez-vous promouvoir? Toutes ses questions vous permettront non seulement de faire un portrait de ce que vous désirez comme planification marketing, mais aussi de faire les bons choix sur le type de bannières que vous utiliserez. Elles vous permettront aussi d'évaluer le coût de production de ses bannières ( Formats, animations, photos à acheter...)

2 — Faites appel à un professionnel pour la conception.

Chaque fois que votre publicité sera vue, c'est votre image de marque qui sera jugée et évaluée par les consommateurs. Faire appel à un graphiste professionnel qui est familier avec la publicité web vous épargnera bien des soucis. Une bannière n'est pas seulement une photo avec un texte. Elle doit être originale, intéressante, mais aussi compatible et respecter les normes de l'industrie.

3 — "Less is more "

Inonder une bannière de détails et de texte n'est pas gage de réussite ou de compréhension du consommateur. Le temps d'attention aux bannières est généralement très court et vous n'aurez pas une demi-heure pour expliquer votre produit. Les bannières sont faites pour être vues et surtout cliquées. Vous serez en mesure de répondre aux interrogations du client sur votre site Web ou la page associée à votre bannière.

4 — "Location, Location, Location"

Les meilleurs stratèges publicitaires vous diront que plus la bannière est associée au bon contenu, plus elle sera plus performante. C'est pourquoi il est portant de choisir des sites Web qui pourront mettre en valeur votre produit. En plus, la géolocalisation vous permet de limiter le territoire que vous voulez viser. Ainsi, vous serez en mesure de proposer vos produits à une clientèle près de vous et plus susceptible d'être intéressée par votre offre.

5 — Analyser

Sachez analyser les résultats de vos campagnes. Si le web n'est pas votre tasse de thé, faites appel à un expert ou une agence. Chaque plateforme que vous utiliserez pour vos bannières devra être en mesure de vous donner les résultats de votre campagne. Il sera alors important de mesurer les impacts et de planifier les changements à apporter pour atteindre vos objectifs.

 

N'hésitez pas à communiquer avec l'équipe de Thrace Graphistes Conseils pour tous vos projets publicitaires.

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