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Optimiser son site Internet

Vous avez une entreprise, offrez le meilleur service et vous êtes compétitif, mais le trafic n'est pas au rendez-vous? Vous payez des centaines de dollars par semaine afin qu'on vous trouve sur les moteurs de recherche et aimeriez optimiser votre site de façon naturelle afin de diminuer cette dépense? Voici quelques trucs qui vous aideront à mettre en place un maximum de choses afin d'aider votre positionnement. Néanmoins, n'oubliez pas que Google raffine sans cesse ses méthodes de classement des résultats et qu'il faudra travailler de façon continue pour conserver votre rang.

1-Le nom de domaine

Votre nom de domaine doit être un mot-clé en soi. Par exemple, si vous êtes un optométriste et que votre site est www.123-optometriste.com vous aurez plus de chance de mieux sortir que www.123.com lorsque les gens cherchent un optométriste.

2- URL unique

Chacune de vos pages doit être nommée à l'aide d'un identifiant unique. Vous pourrez y inclure des mots-clés uniquement s'ils font référence au contenu de la page. D'ailleurs, vous ne devez pas inclure de caractères latins, d'espaces ou de ponctuation. Il est préférable d'utiliser des tirets à la place des barres de soulignement pour séparer les mots.

3- L'optimisation des Métas

Les Métas sont les titres et la description de vos pages qui se retrouvent sur les moteurs de recherche. Chaque description doit être unique, car elle indique au moteur ce qui se retrouve sur votre page. Si deux descriptions sont pareilles, vous pourriez être pénalisé pour contenu dupliqué.

4-Balises H1, H2, H3...

Il s'agit des titres de votre site Internet. Vous devrez avoir un seul titre principal par page (H1). Vous pouvez avoir plusieurs sous-titres d'importance similaire (H2). Ils fournissent de précieux indices aux moteurs de recherche sur le contenu de votre page. Vous pouvez utiliser les titres de vos paragraphes comme H2 à H6. N'oubliez pas que ces balises doivent être hiérarchisées (H1 étant le plus important).

5- Contenu

L'essentiel aussi est que votre contenu soit pertinent et cohérent avec ce que vous désirez optimiser. Par exemple, si vous êtes optométriste et que vous optimisez une marque, disons Dior, et que votre site Internet n'en parle pas, il y a de fortes chances que votre visiteur ne trouve pas ce qu'il cherche et quitte votre site Internet. Vos mots-clés ne doivent pas être surabondants, maximum 20% de votre texte.

De plus, actualisez régulièrement le contenu du site Internet. Privilégiez aussi le chargement rapide de vos pages, donc ne pas avoir d'images trop lourdes. D'ailleurs, utilisez vos mots-clés dans le nom de vos images. Et surtout, n'oubliez pas d'avoir une version mobile.

L'utilisation de liens est aussi un facteur contribuant à l'optimisation de votre site Internet. N'hésitez pas à insérer des liens internes et externes sur votre site. Les sites doivent être pertinents et de qualité. Aussi, les liens devront TOUJOURS être ouverts sur une nouvelle fenêtre de façon à garder le visiteur sur votre page.  Faites attention, faire des échanges de liens avec des sites bidons peut vous pénaliser sévèrement. Vérifiez fréquemment que les liens sont toujours en fonction, rien de pire que des liens morts.

6-Médias sociaux

Finalement, l'utilisation des médias sociaux est très bonne pour la visibilité de votre site Internet. L'utilisation des outils Google (YouTube et Google+) est bénéfique et ne négligez pas le contenu que vous y mettez, ça peut contribuer à bâtir une relation avec vos clients.

Important! Pensez comme un client. Les mots-clés que vous avez en tête ne sont peut-être pas ceux qui fonctionneront le mieux. Faites d'abord un test avec une campagne payante, ça vous donnera de bonnes pistes.


 

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