Blogue
There’s more to it than meets the eye

There’s more to it than meets the eye

11 Avril 2018 / Marketing

Un projet de site web est toujours plus complexe qu’il n’y parait. Dans certains cas, c’est encore plus vrai. C’est qu’en plus de planifier une arborescence de navigation efficace et effectuer une conception ergonomique, certains sites doivent être équipés d’une zone d’administration du contenu (CMS) offrant des outils de gestion sur mesure.

Groupe Émérite, une entreprise offrant des cadeaux corporatifs dans le cadre de programmes de reconnaissance du personnel, nous a mandatés afin de développer une plateforme qui allait supporter ses activités. Si le site devait n’être qu’une carte de visite, le service offert par l’entreprise nécessitait la programmation d’un système complet de gestion de programmes clients. Ce système devait être facile d’utilisation autant pour l’équipe du Groupe Émérite que pour les utilisateurs des programmes.

Pour ses clients employeurs, Groupe Émérite met en place des boutiques en ligne dédiées permettant aux employés méritants de choisir un cadeau et de placer leur commande. Il devait donc être possible de créer autant de « boutiques » distinctes qu’il y a de programmes en cours, de contrôler les accès à ces diverses « boutiques » et de gérer les commandes.

Afin de répondre à ces besoins, nous avons développé des outils permettant de :

  • gérer le catalogue des cadeaux ;
  • créer, de façon autonome, les pages dédiées à chaque programme ;
  • générer des accès sécurisés vers les boutiques dédiées ;
  • communiquer ces accès aux employés de chaque programme ;
  • recevoir et gérer les commandes reçues associées à chaque programme.

Il est vrai que, sur le marché, il existe certains outils en Open Source pouvant accomplir la plupart des fonctions requises, mais ce n’est jamais tout à fait « ça ». Avoir recours à une équipe de conseillers et de la programmation sur mesure permet d’aller plus loin. Le processus peut être simplifié et les outils développés sont par la suite parfaitement adaptés aux besoins de l’entreprise.

En programmation, pratiquement tout est possible. Mettez-nous au défi !

Partager sur :