Blogue

Quels sont les outils pour protéger la propriété intellectuelle de votre entreprise?

Très souvent, les entrepreneurs pensent que protéger la propriété intellectuelle de leur entreprise ne les concerne pas. Ils pensent qu’il s’agit d’un domaine réservé aux grandes entreprises… que protéger la propriété intellectuelle de son entreprise est une affaire compliquée ou fort coûteuse. Mais non!
Lire la suite

Google et ses algorithmes

Chaque année, Google apporte entre 500 et 600 modifications à ses algorithmes. La majorité de ces ajustements ont peu ou pas d’effet notable sur les résultats de recherche mais, de temps en temps, Google apporte des changements suffisamment importants pour faire une différence dans les résultats de recherche.
Lire la suite

Ce que vous devez savoir sur Google mon Entreprise.

97 % des internautes se tournent vers la recherche en ligne pour trouver un service de proximité (source : https://www.google.com/business/befound.html). Chaque année, une plus grande proportion de ces recherches est effectuée depuis un appareil mobile. Une entreprise ayant pignon sur rue doit donc s’assurer une bonne présence web locale et une fiche Google my Business optimisée qui est...
Lire la suite

Google et les sites « mobile-friendly »

Depuis déjà quelques années, on parle de l’importance de fournir une version mobile de votre site web. En effet, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux, chaque année, à utiliser leur appareil mobile pour faire des recherches sur internet. De ce fait, Google a également mis à jour ses algorithmes. Depuis 2015, un signal « mobile-friendly » est pris en compte et favorise le...
Lire la suite