Blogue
L'originalité et l'ingéniosité des développeurs web

L'originalité et l'ingéniosité des développeurs web

01 Mars 2016 / Nouvelles

En temps normal, les développeurs web vont se contenter de créer des sites comme nous les connaissons si bien;

Un menu par ici, un formulaire par-là, peut-être un carrousel et des animations pour pimenter le tout. Par contre, certains d'entre nous cherchons à pousser nos connaissances et notre créativité plus loin en créant des projets hors du commun. Voici un exemple qui a retenu notre attention :

Ahh... Donald Trump, un nom qu'on entend bien souvent ces temps-ci. Un certain développeur a décidé de lui rendre hommage (si on peut le dire ainsi) avec un site plutôt unique.

http://trumpdonald.org/

Malgré son usage très simple, la programmation derrière en est autrement. En gros, les animations (cheveux, trompette, yeux et confettis) ont été faites à l'aide de TweenMax. Ce dernier est une librairie JavaScript qui permet d'exécuter des animations complexes. De plus, la transformation matricielle (transformation 3D) est fréquemment utilisée, ce qui est intéressant puisque ce genre de transformation est normalement très peu utilisée. Finalement, le son de la trompette a été implanté à l'aide de Buzz.js qui est une bibliothèque Javascript permettant de gérer l'aspect sonore d'une page web. En ajoutant à cela de nombreuses heures de développement, on obtient trumpdonald.org.

Les technologies du web d'aujourd'hui combinées avec une dose d'ingéniosité et de créativité nous permettent d'aller bien au-delà des sites web standards. La programmation web, en plus d'être une carrière, est également une nouvelle façon de s'exprimer et de partager des idées de tous genres.

On vous revient avec d’autres exemples, sous peu...

Partager sur :