Blogue
Quoi faire... AVANT les vacances!

Quoi faire... AVANT les vacances!

08 Juillet 2015 / Nouvelles

Ça sent les vacances ! Oh ! Oui !

Mais avant les vacances, on doit utiliser toute l’énergie qui nous reste et mettre les bouchées doubles pour ne pas que tout tourne au cauchemar pendant notre absence. Que voulez-vous, la vie continue pendant ces quelques jours à nous !

D’abord, on met la gomme pour finaliser tous les dossiers importants. On ne laisse rien en plan. Les problèmes et les dossiers ennuyants ne disparaitront pas pendant ces 15 jours de bonheur. Alors si on ne veut pas avoir plus d’ennuis au retour ; Go !

On fait un petit brief au collègue désigné pour répondre aux urgences. Si la boîte est fermée tout court, on s’assure que les clients pourront rejoindre un responsable en tout temps. Si jamais le monde devait s’effondrer.

Pour les gestionnaires de communauté, on planifie nos publications à l’avance et … on continu la veille à distance (si personne ne prend le relais).

Ensuite, on configure le système de réponses automatiques de la boîte courriel. Ça peut paraître idiot, mais c’est une petite délicatesse que les clients vont apprécier. Des fois, ils oublient. Bon, c’est certain qu’idéalement, un mois avant le départ, on leur envoi un petit rappel et on affiche nos dates de fermeture sur les médias sociaux.

Bon, ce n’est pas grand chose vous me direz, mais quand même, il faut y penser ! Et ça nous permet de vous rappeler que nous, chez Thrace, nous sommes absents du 17 juillet au 2 août !

Bonnes vacances !

Partager sur :