Blogue
Le TOP 10 des Applications et des Jeux Mobiles 2014

Le TOP 10 des Applications et des Jeux Mobiles 2014

03 Mars 2015 / Nouvelles

 

Toujours plus rentable. C’est le créneau. On cherche tous à monétiser nos activités pour qu’elles soient toujours plus profitables. C’est normal; on fait des affaires! Toutes les entreprises ont leurs formules et s’il n’y en a pas une de magique, il y a cependant un lieu commun. En effet, si l’on se fit aux résultats d’une récente étude menée par *App Annie Index, on serait tenté de croire que les Applications Mobiles et les Jeux seraient la clef du succès. Bien entendue, si les applications génèrent d’intéressants revenus, elles contribuent surtout à donner de la notoriété à une marque et à fidéliser la clientèle.

On est aussi tout à fait conscient que l’on ne possède ni les budgets, ni les équipes de compagnies telles que Microsoft ou Facebook, mais la base reste la même : les jeux ou les applications mobiles, ça fonctionne bien.

D’ailleurs, pour notre curiosité personnelle, sachez qu’en 2014, l’application WhatsApp de Messenger avait tellement la cote, que Facebook a racheté l’application pour la modique somme de 19 milliards $. Pas si mal. Ok, on ne peut pas tous être racheté par Zuckerberg, mais ça fait rêver.

Alors, pas tant pour vous convaincre de leur grand succès que pour vous les faire connaitre, voici le TOP 10 des applications les plus téléchargées en 2014 (aux États Unis).

1. Facebook Messenger

Selon leur propre description; Messenger, c’est comme les textos, mais sans frais. L’utilisateur n’a pas besoin de payer à chaque utilisation. Le tout bonifier d’options allant du chat de groupe à l’utilisation d’autocollants, etc.

2. Facebook

On est d’accord; pas besoin d’explications.

3. Instagram

La manière simple de capter des moments et de les partager avec les amis et/ou la famille. En plus, exit les photos moches avec l’utilisation des filtres.

4. Pandora Radio

L’application permet de découvrir sans effort et gratuitement, de la nouvelle musique. Wow! C’est génial, vous n’écouterez que de la musique qui vous plaît.

5. Snapchat

L’application éphémère! Vous pouvez envoyer une photo, une vidéo ou un message à un ou l’autre de vos amis et après quelques temps… le tout va disparaitre (autant que quelque chose puisse s’effacer de nos jours).

6. Netflix

Netflix… bien, c’est le leader mondial des applications de téléchargements d’émissions ou de films. De n’importe où, vous pouvez regarder votre programme préféré, directement sur votre téléphone.

7. Skype

Idéal pour se voir la face en parlant, pour s’appeler, pour chater ou simplement pour s’envoyer des documents. Beaucoup moins cher que les services téléphoniques, ami des voyageurs et des familles éloignées.

8. Kik Messenger

Une autre application de messagerie instantanée créée pour les appareils mobiles.

9. Spotify

Encore une application qui permet de télécharger la musique de son choix, de se faire des listes et de partager avec ses amis.

10. WhatsApp :

Surprise! Une application mobile multiplateforme qui permet d’échanger des messages textes… sans payer.

Voici maintenant le TOP 10 des jeu les plus télécharger en 2014 (aux Etats-Unis).

1. Candy Crush Saga

Une application développée à l’origine pour Facebook dont le but du jeu est de faire écraser des bonbons colorés en associant des combinaisons d’au moins trois bonbons pour marquer le plus grand nombre de points.

2. Clash of Clans

Clash of Clans est un jeu stratégique dans lequel les joueurs doivent construire des villages et les grandir en faisant des alliances.

3. Flappy Bird

Un jeu palpitant dans lequel le joueur doit voler entre les rangés de tubes verts, sans entrer en contact avec ces derniers.

4. Don’t tap the White Tile

Pour jouer, il ne faut pas avoir d’habiliter particulière. C’est ce qu’ils disent sur le site de l’application. Ça fait sourire. En bref, il faut jouer du piano, sans jamais toucher les touches blanches.

5. Subway Surfers

Surfer sur un train en marche, se bâtir une équipe et ramasser des points. Voilà.

6. Farm Heroes Saga

Aider les Plantamiz, arrêter Rancid le raton-perfide, ramasser des carottes et des fraises pour sauver la ferme. Wow.

7. Words With Friends

Application pour Androïd qui permet au joueur de faire une partie de Scarbble, en ligne, avec des amis ou des inconnus.

8. Trivia Crack

Un jeu de connaissances générales, divisées en 6 catégories : Divertissement, Art, Histoire, Science, Géographie et Sport. On peut jouer contre des amis ou de manière interplanétaire! ☺

9. Despicable Me

Les minions doivent cueillir le plus de fruits exotiques pour faire de la gelée. Il fallait y penser…

10. Temple Run 2

Dans un temple, il faut échapper au Singe Démoniaque, tester les réflexes et braver des obstacles pour recueillir le plus grand nombre de point.

Si vous ne dormez toujours pas, vous aurez constaté une chose : Nul besoin d’une imagination débordante pour que le succès soit au rendez-vous. Un rien semble amuser tout le monde; tant que ce soit coloré et complètement… écarté. Ça vaut peut-être le coup de miser sur une petite application pour amuser (ou aider) notre communauté. Et si vous avez besoin d'aide, que ce soit pour des idées ou pour le développement, pensez à nous!

*Référence : blog.appannie.com/app-annie-index-retrospective-2014

Partager sur :