et si on...
devenait
une agence
+complète?
En savoir plus
Thrace X Communications Isabo
Blogue

Quoi faire quand Google Ads ne suffit plus?

Google Ads est un placement publicitaire et il faut le voir ainsi; ça ne doit pas être utilisé comme source de trafic. Et quand un placement publicitaire ne performe plus, peu importe le média, on redirige son budget publicitaire vers un autre placement ou une autre action qui permettra d’atteindre ses objectifs.

Tel que mentionné dans l’article « Pourquoi les campagnes Google Ads génèrent souvent moins de clics qu’avant? », plusieurs changements dans les habitudes des internautes et dans Google affectent la visibilité et les performances des annonces Google Ads. Selon les objectifs anticipés, diverses actions peuvent être posées.

Objectif de vente

Au niveau de la campagne Google Ads, il peut être question de modifier la sélection des mots clés et les annonces pour mieux rejoindre les internautes qui sont rendus aux étapes finales du processus de décision d’achat. On doit viser l’optimisation des conversions et pas autant sa position dans les résultats ou le volume de trafic généré par les campagnes.

D’autres avenues sont également à envisager, comme des campagnes de génération de prospects (leads) dans les médias sociaux ou des placements publicitaires plus spécifiques qui vous permettront de joindre des clients potentiels. L’important est de diversifier ses activités sur le Web et ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Une aide professionnelle peut aider à tirer profit de ces éléments.

Objectif de visibilité

L’optimisation organique (SEO) et le Generative Engine Optimisation (GEO) sont les alternatives à mettre en place (si ce n’est pas déjà fait) pour optimiser la visibilité d’un site Web.  Et au-delà des optimisations techniques, telles que les balises et la structure des sites Web, c’est une stratégie de contenu soigneusement réfléchie qu’il faut mettre en place :

  • Répondre aux questions des clients potentiels
  • Fournir des informations structurées, originales et utiles
  • Utiliser un langage courant se rapprochant du vocabulaire parlé (référence aux requêtes vocales)
  • Démontrer son expertise
  • Etc.

Avec des optimisations liées à la structure de votre site Web (pour Google et les outils d’intelligence artificielle) et une stratégie de contenu efficace où vos clients sont au centre de votre réflexion, votre site Web aura plus de chance de bien se positionner dans les résultats de recherche organiques et d’être cité par les intelligences artificielles. Ainsi, vous aurez une chance de vous présenter auprès de clients potentiel dès le début de leur recherche, démontrer votre expertise en répondant à leurs questions, et donc bâtir votre réputation en vue d’être contacté par les prospects lorsqu’ils seront prêts à passer à l’action en vue d’obtenir des leads ou des ventes.

Ce genre de stratégie se bâtit avec le temps et demande un peu plus d’effort. Toutefois, peu importe l’évolution des plateformes de recherche, les prospects effectueront toujours des recherches avant d’acheter. Si vous proposez des informations originales, utiles, faciles à consulter et démontrant votre expertise, vous pourrez toujours tirer votre épingle du jeu. Combinés à une stratégie de communication bien orchestrée, ces contenus de grande valeur peuvent être proposés aux clients potentiels, notamment via les médias sociaux.

Pour toutes ces raisons, nous vous recommandons fortement de mettre l’emphase sur votre SEO et d’embarquer dans le GEO… avant de manquer le bateau. Communiquez avec nous dès maintenant pour optimiser votre rendement.

Partager sur :