Blogue
ADPQ : un nouveau site web, revu et amélioré

ADPQ : un nouveau site web, revu et amélioré

21 Mai 2021 / Autres

Depuis 2011 que nous aidons l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ) avec la conception et la gestion de leur site Web. Bien plus qu’une présence Web, leur site est un véritable outil de travail qui a évolué au cours des 10 dernières années en fonction de leurs activités.

Après tout ce temps, un nouveau coup de pinceau était nécessaire. En réalité, ce fut un véritable chantier de rénovation complet qui a été entrepris et nous sommes fiers du résultat lancé tout récemment : https://www.adpq.qc.ca. L’expérience de l’utilisation du précédent site et de l’organisation des colloques annuels a permis de repenser la structure de certaines sections du site pour une navigation optimisée. Dans le CMS, les outils de gestion ont été révisés pour une utilisation simplifiée et sécuritaire.

Afin de répondre aux nouveaux objectifs de l’équipe de l’ADPQ, de multiples changements ont donc été mis en place :

  • Une image renouvelée démontrant la droiture et l’ouverture de l’association et de ses membres.
  • La nouvelle image de l’ADPQ a également été déclinée en carte d’affaires et papeterie.
  • Élaboration de nouveaux contenus Web afin de communiquer davantage avec le public.
  • Développement de nouvelles fonctions de gestion au niveau du CMS afin de mieux gérer l’organisation du colloque annuel de façon autonome :
    • Plan des exposants dynamique
    • Processus d’inscription des exposants et des participants
    • Suivi de la facturation
  • Pour la section réservée aux membres, amélioration des fonctions de contrôle d’accès aux informations.

Le cas de l’ADPQ est un bon exemple où l’utilisation d’un CMS maison a permis la programmation de fonctions sur mesure répondant précisément à leurs besoins. Cette option avait également l’avantage d’éviter les problèmes de sécurité liés à l’utilisation d’un CMS open source.

« Nous sommes fiers de notre site Internet et de notre nouvelle image (logo). Nous n’avons eu que des bons commentaires lors de notre lancement. La compagnie Thrace a su comprendre nos réalités et nos besoins face à ce défi de rebâtir au complet un nouveau site Internet. C’est une équipe de professionnels qui ont à cœur l'efficacité et le souci du client. Merci encore. »
L'équipe de la permanence de l'ADPQ

Nous sommes également bien fiers de ce projet et avons hâte de voir ce que nous développerons au courant des prochaines années pour accompagner l’ADPQ dans ses futurs projets.

Partager sur :