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L'image d'une entreprise commence à l'interne

Beaucoup d'entreprises sont axées sur la productivité, les ventes et la publicité. Bien entendu, il s'agit de points importants pour être visible et compétitif sur le marché. Mais qu'en est-il de la communication interne?

Il est primordial d'assurer une cohérence entre l'image externe et interne de l'entreprise afin de fidéliser sa clientèle et de diminuer le taux de roulement du personnel.

Avant tout, il faut établir les objectifs à court et long terme de la direction. Quand ils sont définis, il faut les COMMUNIQUER! Ne pensez pas que vos employés sont seulement les fourmis qui vous amèneront là où vous le voulez. Vous devez les impliquer. Usez de transparence et exposez clairement votre vision aux employés. Expliquez comment vous pensez vous y prendre pour atteindre vos objectifs. Utiliser l'intelligence collective vous aidera sans doute à arriver à vos fins. De plus, des employés qui se sentent concernés sont moins réticents aux changements et sont plus motivés au travail.

Des employés engagés participent au rayonnement de l'organisation sur le marché, particulièrement dans le cas d'une entreprise de services. Un employé qui est convaincu que ses produits et ses services sont les meilleurs amènera davantage de succès à l'entreprise en plus d'augmenter sa productivité.

Parfois, les dirigeants d'entreprise pensent qu'il est difficile de jouer sur l'ambiance de travail. DÉTROMPEZ-VOUS! Voici 3 exemples de choses qui peuvent être travaillées à l'interne pour améliorer l'environnement de travail.

Motiver les employés: vous savez comment gâter vos meilleurs clients, pourquoi ne pas user de cette technique avec vos coopérateurs? Faites des petits concours internes, donnez cadeaux à l'atteinte de certains objectifs.

La reconnaissance: Pas besoins de grand chose, juste un merci, un employé du mois, un remerciement sur les réseaux sociaux, féliciter un employé en public, voilà plusieurs idées qui valorise les employés et accroît leur mobilisation auprès de l'entreprise.

L'équipe: l'esprit d'équipe est un facteur important dans la satisfaction d'un employé au travail. Profitez de vos leaders à l'interne, organisez des activités externes afin que les gens se connaissent dans un autre contexte et se fassent davantage confiance.

Investir dans ses ressources humaines c'est miser sur la réussite; des coopérateurs mobilisés c'est un meilleur service et plus de productivité!

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