Blogue
Refonte de site web : par où commencer?

Refonte de site web : par où commencer?

09 Mai 2016 / Marketing

La conception de votre site web date de 2009. Il n’est pas adapté aux appareils mobiles. Vos balises keywords sont remplies à craquer de mots clés…mais votre site a disparu des résultats de recherche. Alors, on est d’accord; il faut refaire votre site. Mais par où commencer?

Un bon point de départ serait de se demander pour qui ce site sera fait. Voici donc quelques questions auxquelles réfléchir avant de commencer le projet de refonte de site web :

  • Qui est la cible que vous cherchez à rejoindre? …car votre site web devra être fait à son attention : votre clientèle, des prospects, les médias, etc.
  • Quelles sont les informations que cherchent votre cible?...car il faudra répondre à ces besoins d’information en employant son vocabulaire pour obtenir son attention.
  • Comment et où cette cible cherche-t-elle ces informations?...car il faudra assurer la présence web de votre entreprise à ces endroits : moteur de recherche, réseau sociaux, ciblage géographique, appareils mobiles, etc.
  • Quelles sont les principales caractéristiques de votre offre?...car il faudra bien les communiquer aux visiteurs de votre nouveau site.
  • Que souhaitez-vous voir faire vos visiteurs une fois sur votre site?...car il faudra les guider vers cette action pour rentabiliser votre investissement.

En répondant à ces questions, puis en établissant un plan stratégique, il sera possible de mieux diriger le travail de design, l’arborescence du site et le contenu. Non seulement vous aurez un nouveau site web adapté aux appareils mobiles et au goût du jour, mais ce dernier sera performant. Ce n’est pas tout ce qui est requis pour performer sur le web, mais ceci assure une bonne base.

Pour vous guider dans un tel projet, il est judicieux d’avoir recours aux conseils et services d’une agence spécialisée. Vous aurez, sous un même toit, accès aux diverses ressources requises pour mener à bien votre projet. Alors, n’hésitez pas, demandez-nous conseil chez Thrace. Il nous fera plaisir de vous aider!

 

Partager sur :