Blogue
Démystifiez le pliage

Démystifiez le pliage

02 Juillet 2014 / Nouvelles

Quand on prévoit créer et imprimer un dépliant, beaucoup d’options s’offrent à nous. Non seulement au niveau du format, mais aussi le type de papier, le fini, le pliage et la reliure. Afin de ne pas vous inonder d’information, approfondissons les différents types de pliage les plus utilisés.

pli standard
Il s'agit du pli standard, le pli le plus commun. Tous les imprimeurs devraient pouvoir les faire.

pli Accordéon
Le pli accordéon est composé de 3 panneaux ou plus qui sont pliés de façon parallèle en alternant recto et verso. Il est important de bien communiquer avec l'imprimeur afin qu'il dise s'il y a des limites avec sa presse.

enveloppant
Le pli roulé ou enveloppant est aussi composé de 3 panneaux ou plus, repliés vers l'intérieur sur eux-mêmes . Son avantage est qu'il permet à un document massif de devenir très compact. Faites attention, car chaque panneau sera de plus en plus petit afin de bien pouvoir s'emboiter.

Portefeuille
Le pli portefeuille ou communément appelé porte de grange apparait lorsque les deux panneaux centraux enveloppent les panneaux extérieurs qui sont rabattus vers l'intérieur. Ce ne sont pas tous les imprimeurs qui disposent d'un équipement adéquat pour réaliser ce genre de pli.

Partager sur :