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Google et ses algorithmes

Chaque année, Google apporte entre 500 et 600 modifications à ses algorithmes. La majorité de ces ajustements ont peu ou pas d’effet notable sur les résultats de recherche mais, de temps en temps, Google apporte des changements suffisamment importants pour faire une différence dans les résultats de recherche.

Sur son site web, Moz propose un historique des modifications importantes survenues chez Google depuis l’an 2000 : https://moz.com/google-algorithm-change

Ce qui est important de comprendre, toutefois, est l’effet de ces ajustements sur les résultats de recherche Google. En voici quelques-uns parmi les plus importants des dernières années :

  • Le 19 février 2016, Google a supprimé l’affichage de publicité AdWords dans la colonne de droite des résultats de recherche. En revanche, on présente maintenant davantage de publicités en haut de page. La conséquence est que le premier résultat naturel se retrouve plus bas sur la page de résultats.
  • Par la même occasion, lors de recherches locales, Google priorise l’affichage des fiches Google my Business avant le premier résultat organique. L’optimisation du SEO local et de sa fiche Google my Business deviennent donc des éléments importants de votre marketing web.
  • En avril 2015 est survenu le « mobilegeddon »! Comme son nom l’indique, les résultats de recherche sur mobile favorisent les sites compatibles avec les appareils mobiles. Les sites non-mobiles sont éliminés des résultats de recherche, tout simplement.
  • En 2013 est arrivé l’algorithme Hummingbird, puis, en 2015, le RankBrain. Ces deux algorithmes ont pour objectif une meilleure compréhension sémantique des requêtes afin de toujours proposer aux utilisateurs des résultats de recherche plus pertinents. Les stratégies de contenu sont donc maintenant au cœur du SEO. Il est donc important, avant d’élaborer le contenu d’un site web, de répondre à ces questions :
    • Qui est la cible?
    • Que veut savoir cette cible?
    • Comment répondre de façon pertinente, utile et originale à ces besoins d’information?
  • 2012 marque l’arrivée de Penguin, algorithme dont l’objectif est de pénaliser les sites employant de mauvaises méthodes SEO (webspam ou black hat). Il est donc important de mettre en place des stratégies de SEO qui respectent les bonnes pratiques.

Des ajustements, il y en aura d'autres. Soyez assuré que Thrace se tient bien informé des changements survenant chez Google. Notre objectif est de produire des sites web répondant aux exigences de Google pour optimiser la présence web de nos clients. N'hésitez à contacter votre représentant Thrace pour plus d'information . Il nous fera plaisir de vous guider et de vous conseiller.

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