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Google offre plus de variété dans les résultats de recherche

En SEO, l’objectif est de mener l’indexation d’un site Web dans le top 10 des résultats de recherche sur un moteur de recherche afin d’accroître les visites. L’un des plus grands défis et possiblement la plus grande frustration est de lutter contre un site Web qui, par son indexation, occupe la majorité des 10 premières positions. Pensons aux divers sites d’annonces classées…pour ne pas les nommer. Au début de juin 2019, Google a compris le message et corrigé la situation.

En effet, via un communiqué sur Twitter, Google a annoncé le lancement d’un changement à son algorithme qui corrige cette situation et offre plus de diversité dans les résultats de recherche. En plus d’ouvrir les résultats à davantage de sites Web, ce changement offre une meilleure expérience aux utilisateurs du moteur de recherche qui souhaitent plus de variété et de sources d’information.

Quel est donc ce changement? Un nom de domaine ne peut maintenant occuper qu’un maximum de deux positions sur la première page de résultats de recherche sur Google. Suite à une requête, les internautes se verront donc proposer plus de sites Web différents.

Comme pour toute règle, il existe des façons de contourner la situation :

  • Par des noms de domaine avec des extensions différentes par pays : .com, .ca, .fr, etc.
  • En figurant dans le « featured snippets »
  • En figurant dans la section « Autres questions posées »
  • En proposant le lien vers son site Web dans les résultats Google Maps

Thrace

Les sous-domaines étant associés à leur domaine principal, ce ne sera pas un levier à exploiter pour occuper un nombre plus élevé de positions dans les résultats de recherche.

Nos conseils :

  • Optimisez votre site Web principal avec des contenus pertinents répondant aux demandes de vos clients
  • Proposez des contenus de type « question/réponse »
  • Optimisez votre fiche « Google mon Entreprise »… qui est gratuite!

Vous avez besoin d’aide? Contactez-nous.

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