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Help me help you!

Ça nous arrive à tous. Un client nous contacte et dit : « J’ai un problème, merci de le résoudre au plus vite. ». Peu importe le produit ou service que l’on offre, il manque beaucoup d’information pour identifier le problème et en trouver la cause. On est donc encore plus loin de trouver la solution.

Nous avons pensez, chez Thrace, vous fournir ce guide du « parfait client  voulant vraiment obtenir une solution à son problème ». Abordons les 2 problèmes web les plus courants, soit les problèmes avec les sites web et les problèmes avec les courriels.

Un problème survient avec votre site web?

Voici les informations à fournir pour nous aider à résoudre le problème le plus vite possible :

  • Si le problème est localisé sur une page en particulier, fournir l’URL de la page problématique.
  • Décrire le problème avec le plus de détails possible (Est-ce un élément manquant, un message d’erreur, un bogue visuel, etc.?)
  • Qu’avez-vous posé comme action sur le site avant de constater le problème? (Sur quel lien avez-vous cliqué? Est-ce après une action précise comme le téléchargement d’un document? Est-ce en remplissant un formulaire? Etc.)
  • Si un message d’erreur est apparu, nous le fournir. Il n’est pas automatique que nous expérimentions le même problème.
  • Nous indiquer quelle plateforme vous utilisez : Windows, mac, iPhone, iPad, androïde, etc.
  • Nous indiquer quel navigateur vous utilisez : InternetExplorer7-8-9-10-11, Chrome, Firefox, etc.
  • Si possible, nous fournir une capture d’écran du problème.

Parce que certains problèmes peuvent survenir que dans certaines conditions, le fait d’avoir le maximum de détails sur votre expérience permettra d’orienter les recherches de cause et de solution. Ainsi, il sera possible de rétablir la situation plus rapidement et de vous fournir des explications.

Vous vivez des problèmes avec vos courriels professionnels?

Lorsque les courriels font défaut, il faut d’abord :

  • Vérifier si la connexion internet fonctionne normalement.
  • Vérifier si le site web du même nom de domaine fonctionne bien.
  • Vérifier si l’accès aux courriels par Webmail est fonctionnel.
  • Redémarrer le programme de courriel (Outlook par exemple) et/ou l’ordinateur.

Si le problème persiste, contactez-nous et fournissez :

  • La ou les adresse(s) courriel affectée(s) par le problème.
  • Une description du problème (courriel n’entre pas, courriel ne s’envoie pas, erreur, …)
  • Une copie du message d’erreur s’il y a lieu.
  • La date et l’heure où le problème a été observé la première fois.
  • L’adresse IP de votre connexion internet. Peut-être a-t-il été bloqué. (What is my ip)

Qu’importe le problème rencontré, l’équipe de Thrace est disponible pour aider ses clients. N’hésitez surtout pas à nous contacter et… aidez-nous à vous aider ;)

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