Blogue

Marketing

  • SEO et requêtes vocales

    SEO et requêtes vocales

    14 Janvier 2019
    La recherche vocale n’est plus juste une tendance. Avec la mise en marché d’appareils tels que Google Home et le développement des fonctions vocales sur les appareils mobiles, la recherche vocale s’installe de plus en plus dans les habitudes des internautes. Google et plusieurs autres entreprises l’ont compris et ont développé des algorithmes et applications exploitant les requêtes...
    Lire la suite
  • La publicité dans le sac… c’est pas mort, ça?!

    La publicité dans le sac… c’est pas mort, ça?!

    29 Août 2018
    Les consommateurs magasinent de plus en plus sur internet. On les voit rivés à leur écran à la maison, dans le métro, dans les salles d’attente, au gym… bref, n’importe où et à tout moment. Malgré cela, le Publisac est toujours livré à nos portes. Se rend-il directement dans le bac de recyclage? Est-il toujours pertinent d’investir dans une publicité imprimée et distribuée?...
    Lire la suite
  • Dites-le à votre graphiste!

    Dites-le à votre graphiste!

    27 Juin 2018
    La communication est la clé du succès pour la plupart des projets. La conception graphique ne fait pas exception. Que votre projet concerne la création ou la transformation de l’identité visuelle de votre entreprise ou, à plus petite échelle, la production d’un document corporatif ou publicitaire, il est impératif que vous communiquiez vos besoins et vos attentes au graphiste mandaté...
    Lire la suite
  • Annoncer avec le nom d’un concurrent... bonne ou mauvaise idée?

    Annoncer avec le nom d’un concurrent... bonne ou mauvaise idée?

    22 Juin 2018
    Lorsqu’on fait de la gestion de campagnes d’achat de mots clés pour des clients, il y a des demandes qui reviennent fréquemment. Depuis les débuts de ce type de placement publicitaire, alors que c’était le « Far West » du PPC, et encore aujourd’hui alors que des algorithmes évaluent la pertinence des annonces de façon beaucoup plus précise, une question est fréquemment...
    Lire la suite