Blogue
La promotion d’un événement couvert à 360 degrés

La promotion d’un événement couvert à 360 degrés

15 Octobre 2018 / Nouvelles

Quel que soit le type d’événement, son succès sera mesuré au taux de participation. Bien communiquer la tenue d’un événement aux bonnes personnes est donc d’une grande importance. Cibler le message, utiliser les bons médias, mettre en évidence les informations pertinentes, etc. : autant de points à tenir en compte dans la planification. Voici un cas concret.

Pour une deuxième année consécutive, après le succès de 2017, l’Externat Sacré-Cœur de Rosemère a mandaté Thrace afin de promouvoir sa journée Portes ouvertes du 9 septembre 2018 et la tenue de tests d’admission. Les parents de jeunes du primaire ainsi que les jeunes en question, dans la zone géographique desservie par l’Externat Sacré-Cœur, devaient donc être mis au courant sans tarder. Une campagne de publicité a été mise en place dès le mois d’aout.

Suite à la conception de la signature visuelle de la campagne 2018, plusieurs outils de communication et de publicité ont été développés :

  • Création d’une affiche pour l’extérieur de la bâtisse de l’école pour annoncer la journée Portes ouvertes.
  • Création d’une affiche pour abribus qui a été diffusée partout dans la zone desservie par l’école pour annoncer la journée Portes ouvertes puis la date des tests d’admission.
  • Déclinaison pour une publicité dans les journaux locaux pour les deux journées.
  • Déclinaison des deux publicités en divers formats de bannière pour le réseau display de Google Ads.
  • Configuration de campagnes sur le réseau display de Google Ads afin de cibler la clientèle type de la zone desservie par l’Externat Sacré-Cœur.
  • Déclinaison des visuels pour le bandeau Facebook et les publications Facebook.
  • Pour promouvoir la journée Portes ouvertes, création d’un carton publicitaire pour distribution exclusive dans la zone desservie par l’Externat Sacré-Cœur.
  • Conception d’un carton publicitaire sur la journée des tests d’admission à remettre en main propre aux visiteurs lors de la journée Portes ouvertes.

Il y a plusieurs avantages à confier la conception d’une campagne publicitaire à une seule équipe :

  • Constance de l’image
  • Coordination des tactiques
  • Économies grâce à la synergie dans l’équipe de travail

Communiquez avec nous pour discuter de vos projets. Ce ne sont pas les idées et les stratégies qui manquent pour faire de vos promotions des succès.

Partager sur :